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Association rassemblant 9 établissements médico-sociaux localisés en Guyane

Pour nous, ça a pu pallier énormément au turnover, éviter les ruptures de parcours et de diagnostic.
Arielle Michallon
ADAPEI Guyane
Problématique

​Absence de médecin psychiatre au sein d'une fondation croissante (ouverture d'un IME et d'un SESSAD). Trouver des experts en TND pour prendre en charge les enfants et adultes résidents, poser des diagnostics et assurer leur suivi. ​

Solution

• Mise à disposition de ressource médicale mutualisée : ​1 pédopsychiatre sur 2 IME et 1 SESSAD ​
• Temps médical déployé : 144h au total​
• Deux parcours cliniques dédiés au diagnostic et au suivi​
• Deux Mini-Cart implémentés​

Résultats

• 80%​ des patients pris en charge en moins ​ d'un mois​ ​
• Un délai moyen de 21 jours ​entre la 1re ​ consultation et l'établissement du ​ diagnostic​ ​(vs 300 jours)

FAQ

Retrouvez ici les réponses aux questions que vous pourriez vous posez.

Quelles sont les prises en charge possibles grâce à Neddie ?
+

Neddie propose des consultations de diagnostic et de suivi pour des troubles du neuro-développement ou troubles psychiatriques, ainsi que des consultations pour des soins somatiques (suivi de pathologies chroniques, prescriptions, gestion de la douleur…). En savoir plus

Quels types d’établissements Neddie peut accompagner ?
+

Neddie permet d’accompagner les établissements médico-sociaux pour enfants et adultes handicapés, principalement des SESSAD, CRA, CAMSP, CMPP, MAS, FAM, IME, CRP, SAMSAH, ITEP, IEM et EEAP. Nous pouvons également construire des projets dans d’autres structures (CHRS, centres provisoires d’hébergement…).

Quel type de population Neddie prend-elle en charge ?
+

Neddie prend en charge les enfants et les adultes handicapés, dépendants ou atteints de troubles psychiatriques.

La solution Neddie est-elle adaptée pour les personnes non verbales ?
+

Nos médecins sont spécialement formés à la prise en charge en télémédecine, de ce type de population. L’ensemble des prises en charge sont par ailleurs assistées par un membre de votre équipe (parent, éducateur…) pour un meilleur relai entre le médecin référent et vos équipes.

L’équipe médicale Neddie intervient-elle en présentiel sur le terrain ?
+

Le médecin référent se déplace dans l’établissement pour rencontrer vos équipes et les personnes que vous accueillez une à deux fois par an. Les prises en charge se font uniquement grâce à la télémédecine. Nous veillons par ailleurs à vous affecter un médecin intervenant référant spécifique à votre établissement, qui participe à la création des protocoles, aux réunions de synthèse et qui assure si besoin la supervision clinique

Le logiciel de la solution Neddie s’adapte t-il avec les DUI ?
+

Le logiciel est totalement intéropérable avec tous les SI, et vient en complément de votre système d’information pour éviter, par exemple, une double saisie d’informations.

Quel est le coût de la solution Neddie ? 
+

Neddie repose sur un modèle structuré en deux parties : Le coût du temps médical qui correspond au quota d’heures effectuées par un ou plusieurs médecins mis à disposition. Le second coût est le coût technique qui correspond au logiciel et appareils de télémédecine. Contactez-nous

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